Prospecter efficacement au téléphone et sur le terrain !

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La « pige » » téléphonique doit être effectuée de manière stratégique en prenant en compte votre secteur et surtout la demande principale de vos acquéreurs.

L’objectif à ne pas perdre de vue : la prise de rendez-vous

Il est judicieux de ne pas évoquer le prix du bien ou encore le montant des honoraires au téléphone car votre objectif principal est d’obtenir un rdv avec le vendeur que vous avez ciblé.

N’hésitez donc pas à demander au prospect quelques minutes pour bien vous présenter. Une fois chez votre client, posez des questions utiles / ouvertes et soyez en écoute active afin de développer la relation commerciale.

La préparation de la prospection au téléphone

Il est nécessaire pour une majorité de commerciaux de l’élaborer dans un endroit calme. Ne passez pas plus d’une heure où vous risqueriez de ne pas être efficace durant votre discours.

prospection au téléphone

Nous avons déjà évoqué le mois dernier, la préparation à la prospection téléphonique B to B. Le B to C a également besoin d’une préparation méthodique car c’est un élément clef pour réussir la vente / le rendez-vous.

Pour résumer, il faut être extrêmement méthodique, rigoureux quant au suivi et à la relance des anciens prospects. Il faut réussir à véhiculer à l’interlocuteur, un sentiment de confiance et d’honnêteté. Le sourire « s’entend » au téléphone alors n’hésitez pas, cela donnera envie à votre prospect de vous rencontrer.

Le mailling à ne pas omettre !

On a tendance à croire que le mailing est complètement hors course. Sachez qu’il peut se révéler redoutable si le message est pertinent et que vous allez à la rencontre des prospects.

Dernier conseil : Pensez à effectuer votre démarchage terrain en début de journée

L’avantage de démarcher le matin est dû au fait qu’il y a plus de chances de croiser du monde dans les rues, hall d’immeubles…Vous pourrez donc éventuellement obtenir de précieuses informations des gardiens, facteurs, déménageurs, etc…

A vous de jouer pour performer dans la prospection au téléphone et sur le terrain !

 

 


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