Les nouvelles technologies pour une prospection efficace

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Il faut savoir que la prospection n’est pas si évidente, mais qu’avec l’évolution d’internet et des nouvelles technologies, il est maintenant possible de profiter d’outils permettant d’être efficace et rentable. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les nouvelles technologies qui vous permettront d’améliorer votre prospection commerciale.

Un logiciel de scoring

Certaines entreprises ont pris en compte le problème et proposent actuellement un logiciel de scoring pour votre prospection qui se révèle à la fois très utile et efficace. En effet, il vous suffit d’indiquer votre zone de prospection, le secteur d’activité notamment. Dans un second temps, vous allez devoir également indiquer les signaux d’achat qui peuvent vous intéresser. Par exemple, le logiciel est capable de trouver les prospects qui ont été démarché par vos concurrents, qui investissent dans les nouveaux produits, etc. Suite aux données que vous aurez entré, vous allez pouvoir obtenir une liste de prospects qui vous sera utile pour votre prospection. Ces prospects sont parfaitement ciblés en fonction de vos critères.

La prospection digitale

Il est important de diversifier les outils de prospection et ne pas se cantonner uniquement à de la prospection classique. Pour cela, grâce au développement des nouvelles technologies, la prospection digitale peut être une excellente solution pour obtenir des rdv b to b. En optant pour la prospection digitale, vous allez tout simplement utiliser toutes les nouvelles technologies, et notamment internet pour obtenir des rendez-vous. La prospection digitale se divise en deux parties : l’inbound marketing et l’outbound marketing.

rdv b to b

L’outbound marketing consiste tout simplement à mettre des actions en place qui vont solliciter le prospect grâce à des outils de prospection digitale. On peut alors notamment utiliser le e-mailing, la publicité sur internet ou encore la mise en place de liens sponsorisés.

L’inbound marketing consiste à mettre des actions en place qui vont attirer le prospect vers vous. Cette prospection digitale utilise notamment le contenu avec la création d’un livre blanc, de différents articles de blog ou encore d’une présence accrue sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter par exemple. Cette prospection digitale va tout mettre en œuvre pour attirer le prospect vers vous et votre entreprise.

 

Pour conclure, le développement des nouvelles technologies vous permet notamment de diversifier votre manière de prospecter en rendant cette prospection également plus efficace. L’objectif étant d’obtenir des rdv b to b, la prospection digitale est alors parfaite !


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