FAQ :

 

Qu’est-ce qu’un rendez-vous qualifié B to B ?
Un rendez-vous qualifié b to b répond à trois critères :
– Le rendez-vous est pris dans une entreprise ciblée auprès d’un fichier validé
ensemble.
– Le rendez-vous est pris auprès d’un interlocuteur dont la fonction fait partie de
la liste des fonctions autorisées (Directeur commercial, DRH, etc…)
– Le rendez-vous est pris avec un prospect qui peut potentiellement utiliser vos
produits ou vos services.

Etes-vous une plateforme téléphonique ?
Non. Nous proposons une solution de prospection sur mesure avec
l’accompagnement de nos chargé(e)s d’affaires dédié(e)s. Cela vous garantit une
relation directe et permanente.

Dois-je fournir mon propre fichier ?
Croissance directe vous fournit le fichier de prospection répondant à vos critères.
Vous pouvez aussi fournir vos propres fichiers.

Puis-je décider du nombre de rendez-vous b to b ?
Oui. Notre collaboration a pour objectif de vous apporter de nouveaux clients dans
les limites de vos capacités commerciales. Notre solution se veut sur mesure et peut
s’adapter aux variations de votre activité.

Suis-je tenu à une durée minimale de contrat ?
Croissance directe signe avec ses clients des contrats ouverts. A tout moment, vous
pouvez arrêter la prestation si elle ne vous convient plus. C’est à nous de mériter
votre confiance.

Puis-je récupérer le fichier ?
Oui. Le travail fourni vous appartient, le fichier également. Il vous est remis à tout
moment.

Une personne en particulier sera-t-elle chargée de notre dossier ?
Oui, c’est notre force, vous proposer un(e) chargé(e) d’affaire dédié(e) à votre
prospection. Tel/telle un(e) assistant(e) commercial(e), il/elle est à votre écoute pour
échanger lors de votre campagne.

Travaillez-vous en mon nom ?
Bien sûr, nous travaillons toujours en votre nom tout en utilisant vos supports de
communication.

Que dois-je faire de mon côté ?
Mettre à jour votre agenda et assurer les rendez-vous planifiés par votre chargé(e)
d’affaires, en nous communiquant vos feeds backs.

Avez-vous besoin d’une formation sur notre produit ou service ?
Bien sûr, nous vous demandons de participer à un brief client afin de vous présenter
le/la chargé(e) d’affaires et de nous imprégner de votre environnement. A la suite de
ce brief nous sommes en mesure de vous remettre votre argumentaire personnalisé
ainsi que votre fichier.

Comment fonctionnez-vous ?
Cela se résume en 7 points clés :
1. Nous prenons connaissance de vos produits, services et expertises au travers
d’un brief.
2. Vous choisissez avec nous les secteurs et les prospects potentiellement
intéressants en fonction de votre stratégie commerciale.
3. Nous établissons votre fichier de prospection ainsi que votre argumentaire et vous
les soumettons pour approbation.
4. Nous travaillons votre fichier afin de récupérer les informations utiles pour votre
prospection.
5. Nous prenons les rendez-vous qualifiés en renseignant votre agenda, chaque
prospect reçoit également une confirmation par email pour le rendez-vous.
6. Une semaine à 48h avant cette rencontre, nous confirmons à nouveau les rendez-
vous auprès des prospects pour nous assurer de leur disponibilité.
7. Nous échangeons ensemble sur les résultats obtenus.

Glossaire :

Plan de prospection : Le plan de prospection définit les actions commerciales concrètes permettant de
réaliser les objectifs d’une entité.
Plan d’action commercial : C’est un document interne à l’entreprise qui regroupe et détaille
l’ensemble des actions commerciales et marketing à entreprendre sur une période donnée pour
atteindre les objectifs commerciaux.
L’écoute active : C’est une technique de communication qui consiste à utiliser le questionnement et la reformulation afin de s’assurer que l’on a compris au mieux le message de son interlocuteur et de le
lui démontrer.
Base de données : regroupement organisé de toutes les données recueillies, sur un client ou un
prospect.
Ciblage commercial : Il représente la population que l’on souhaite toucher lors d’une action
commerciale ou marketing.
Elément de différenciation : Trait particulier d’une entreprise, d’un produit ou service qui la distingue
de la concurrence
– « Bénéfice client » : élément issu des accroches ou arguments de vente qui est un avantage qui
concerne réellement le prospect ou le client et perçu comme tel par celui-ci.

Un prospect : C’est une personne qui peut potentiellement utiliser les produits ou services d’une
société.
Lead qualifié : c’est un contact commercial sur lequel on possède différentes informations afin
d’estimer le potentiel de ce prospect.
Fichier qualifié : Support enrichi d’informations sur les entités ciblées et sur les contacts au sein de cette entité.
Détection de projet : Action qui consiste à contacter des prospects et à identifier leurs projets et les besoins.
Pitch commercial : Désigne une courte présentation commerciale faite à un prospect ou un client dans
le but de faire saisir en quelques minutes l’intérêt d’une offre ou d’un service.
Réseautage : Créer un réseau de contacts sociaux et professionnels à travers différents canaux :
téléphone, internet, face à face, évènement etc…
Comptes clé ou grands comptes : clients ou prospects dont l’importance, en termes de commandes
actuelles ou potentielles, est supérieur à la moyenne du portefeuille.
Incentive : moyen de motivation les vendeurs. Ex. : challenge de vente avec des voyages en
récompense.
Lancement d’un produit : ensemble des opérations visant à introduire sur un marché un nouveau
produit.
Média planning : ensemble des opérations qui visent à étudier puis à sélectionner les différents
supports, pour y réserver l’espace nécessaire à la diffusion la plus efficace possible du message
publicitaire, et au meilleur coût.
Marketing mix : désigne à la fois la liste des armes dont dispose le marketing et le dosage que l’on fait entre elles : produits, services, marque, prix, conditionnement, circuits de distribution, points de
vente, équipe de vente, communication. « Règle des 4 P » : produit, prix, promotion, place
(distribution) ;
Positionnement : d’une entreprise, d’une marque, d’un produit. Situation occupée dans l’opinion des
consommateurs par rapport aux autres entreprises, etc. selon les critères du prix, de la performance,
de la fiabilité, de la durée, etc.
Prescripteur : personne ou entité qui est en mesure de promouvoir et faire vendre votre produit ou
votre service. En général, elle est en contact avec l’utilisateur final.
Promotion des ventes : ensemble de techniques visant à obtenir une augmentation immédiate des
ventes
Scoring : méthode qui consiste à affecter un note « score » à chaque client ou prospect d’une base de données afin de cibler et prospecter avec une meilleure efficacité.
Segmentation : caractéristique de la stratégie différenciée. Découpage du marché selon un ou
plusieurs critères et sous-ensemble homogènes.
Stratégie : objectifs fondamentaux à long terme de l’entreprise, de mettre en place les actions et
d’allouer les ressources nécessaires.
Télémarketing : marketing direct par téléphone