Les avantages d’un CRM – Le logiciel indispensable !

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Le CRM

Avec les avancées technologiques, l’environnement commercial évolue continuellement, c’est pourquoi, il est nécessaire de s’adapter. La manière dont vos clients interagissent avec vous, font des recherches sur le web et achètent leurs produits, évolue également. Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux sont devenues essentiels, mais que savons-nous de leur avenir ? Vous devez vous préparer à toutes les éventualités. Grâce au CRM, vous êtes toujours là, où vos clients se trouvent.

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  • Qu’est-ce que le CRM ?

La plupart des entreprises possède une liste des clients potentiels et existants. Le CRM (en anglais customer relationship management) vous aide à vous connecter facilement à vos clients en vous fournissant un historique bien détaillé de chaque interaction, et une vue d’ensemble pour chacun d’eux. Ces applications informatiques sont efficaces pour rassembler, traiter et analyser les informations relatives à vos clients. Parmi les CRM disponibles actuellement en Open Source on trouve Sugar CRM, Dolibarr. Parmi les CRM propriétaires on trouve Saleforce, Sage CRM et Zoho CRM.

  • Pourquoi utiliser le CRM ?

L’outil CRM assure la pertinence de toutes vos requêtes avec un excellent niveau d’informations. Cet outil vous permet également de développer votre service client et d’identifier aisément les nouveaux prospects à contacter et même de réussir votre stratégie de fidélisation client en b to b.

Le CRM est une innovation digitale dans le domaine commercial et dans le domaine du Marketing pour qu’il facilite la prise de rendez-vous b to b. Cet outil vous permet aussi de gérer tous les échanges avec vos clients, vos collaborateurs et vos partenaires afin de dynamiser la productivité de votre entreprise.

La relation client est une activité essentielle pour toute entreprise, et sont principalement basées sur les rendez-vous b to b. Or plus l’entreprise grandit, plus il est difficile de gérer toutes les relations ! Avec une solution CRM, l’ensemble de vos données clients est rassemblé dans un lieu unique et sécurisé. Cette solution vous permet donc de passer moins de temps à chercher les informations dont vous avez besoin et à faciliter la prise des rendez-vous b to b.

 

 


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